Le jour où j'ai pris la meilleure décision pour mon existence. Aujourd'hui, j'ai récupéré ma vie, pour rentrer pleinement dans ma destinée.
"Tout" a commencé le jour où mon fils de 6 ans m'a dit que j'étais grosse. Je l'ai reçu comme un coup de poignard, parce que c'était vrai, et que malgré mes efforts je n'y pouvais rien et que je voyais venir le jour où il aurait honte de moi. Je luttais avec la prise de poids depuis presque toujours. Mais avec beaucoup de sport, j'arrivais à réguler tout ça. Seulement après une blessure à la hanche et surtout après ma grossesse, tout s'est emballé. Mes efforts personnels pour manger équilibré, et même en étant accompagnée de professionnels se sont avérés vains. Soit je ne perdais pas de poids, soit je reprenais tous les kilos perdus, voire plus. En effet, j'étais également en lutte avec un trouble du comportement alimentaire qui me poussait à grignoter sucré le soir, voir à faire de l'hyperphagie. Entraînant un sentiment d'impuissance, de culpabilité et de perte d'estime de soi. Je savais ce qui était bon pour moi, mais je n'arrivais pas à avoir le dessus sur ces pulsions, dont l'origine remonte à une enfance un peu choatique. J'ai une nouvelle fois crié à Dieu, parce que j'étais démunie et que je sentais que cette situation qui me dépassait était injuste. Je n'avais rien fait volontairement pour en être à ce stade là. J'en arrivais à envier les personnes minces, qui ne pouvaient me comprendre et ne savaient pas ce que c'était qu'être dans ma peau. J'avais honte de moi, de mon corps, d'être visible, d'être jugée,...
Quand je suis tombée sur le Web, sur le programme Terre promise, j'étais intriguée et en même temps sceptique. Je suis quelqu'un de raisonné, alors j'ai beaucoup cogité. Mais Eva Emilie a été à l'écoute et accessible. J'en ai référé au Seigneur, qui avait déjà ouvert les portes, parce que je venais de toucher 2 primes dont 1 inattendue à mon travail. Mais ça restait quand même un budget que je ne voulais pas voir partir en fumée pour rien. Alors, le Seigneur m'a rappelé cette phrase de mon fils et le cri que je Lui avait lancé quelques semaines auparavant. J'ai donc balayé mes craintes et j'ai adhéré au programme. Je n'avais plus rien à perdre. Aujourd'hui, je bénis Dieu pour la sagesse qu'Il a donné à Eva Emilie, parce que si j'avais eu connaissance de tout le contenu dès le début, je ne serais peut-être pas allée jusqu'au bout. Le nettoyage se fait en douceur, par étape, avec bienveillance, tout comme la reconstruction. Au point, que c'est avec surprise que j'ai remarqué un jour, que je n'avais plus de pulsions pour le sucré, et que je n'étais plus en lutte contre moi-même. Ce que je pensais impossible. Grâce à Dieu, j'ai désormais la victoire sur cet ennemi invisible et j'ai réellement fait mien ce verset d'Ephésiens 6:12 "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."
Parmi tous les bénéfices physiques, je ne citerais que celui-là; à la fin du programme j'ai perdu 14kg et 2 tours de taille. Et je sais que les autres kilos restants suivront. Je ne m'inquiète plus de cela, parce que je sais comment me nourrir pour être en pleine santé et sans culpabiliser. J'ai retrouvé de la détermination, de l'énergie, de l'estime envers moi, l'envie de voir du monde, de voyager et profiter du cadeau précieux de la vie. J'ai regagné ma position en Christ. Je crois et je saisi par la foi, les multiples autres bénéfices à venir.
Alors, en toute simplicité, je vous encourage à franchir le pas.
Johan M. Femme Puissante
April 26, 2023
Unprompted review